Une longue expérience
Un conseil personnel et compétent
1-2 jours ouvrables délai de livraison
Showroom à Rotkreuz ZG & Gossau SG
Kategorien anzeigen

Whirlpool Chairman II de Dimension One

On ne doit pas se le permettre, mais on peut - et c'est mieux ainsi!

Oui - oui - c'est comme ça avec un produit relativement nouveau (presque inconnu), qui se présente aussi mystérieusement sans identification claire : on tombe dessus par hasard sur Internet, on l'essaie et même ensuite, après quelques problèmes de démarrage, on est bêtement vraiment satisfait.

Mais pour l'histoire :

Nous avons depuis août 2010 un spa Chairman II de Dimension One avec une filtration de 24 heures (en plus 2 passages de pompe de 30 minutes par jour) et nous avons été très bien conseillés lors de l'achat et de l'installation par World of Whirlpools à Essen. On nous a recommandé d'utiliser un chlore organique de haute qualité pour la désinfection, c'est-à-dire de rincer 1 à 2 cuillères à café de chlore chaque jour après le bain et de veiller à ce que le pH soit bas pour que le chlore soit efficace. Après environ 4 semaines, l'eau avait une odeur désagréable de pourriture après la mise en marche des pompes, malgré le nettoyage des filtres. Nous avons essayé une chloration choc avec ce chlore organique et le résultat a été que nous avons eu de l'eau qui sentait fort et qui nous mordait le nez pendant environ une semaine.

Nous avons donc cherché une alternative dans l'immensité du www.

OK - on peut remplacer un produit extrême par un autre : Brome, oxygène actif, ions d'argent, etc. Mais après avoir fait quelques recherches chimiques sur www, nous n'avions plus confiance en aucun de ces produits

.

C'est ainsi que nous sommes arrivés à "Lotus Fresh" (avec seulement quelques pages Internet) et au produit "SpaBalancer", qui a fait l'objet de discussions animées et qui est manifestement identique, que nous avons ensuite essayé. Nous n'avons certainement pas besoin de répéter ici les rapports d'expérience déjà publiés par d'autres poolers, mais nous avons fait quelques expériences supplémentaires certainement encore importantes.

Après l'utilisation de SpaBalancer, l'eau sentait très légèrement, mais comme la "nature", au bout d'une semaine environ. Au fait, quelle est l'odeur de l'eau ? - Essaye donc à différentes sources. Selon la température, l'eau a une odeur (et un goût) différente. Nous avons pu nous en rendre compte nous-mêmes le 9 octobre 2010 lors du test de goût fédéral qui a clôturé les "Journées du goût 2010 - Allemagne délicieuse" à Essen avec la ministre fédérale de l'alimentation Ilse Aigner et le chef étoilé Johann Lafer.

Alors - l'optimisme est apparu, qui a été brutalement ramené à la réalité après un peu plus de 4 semaines.

Nous avons nettoyé chaque semaine les deux cartouches filtrantes avec un jet d'eau fort.

Il y avait toujours un léger dépôt brun clair qui dégageait une forte odeur de pourriture. Puis le gel est arrivé. Nous avons donc nettoyé les filtres au jet dans notre douche et non à l'extérieur. Ensuite, pendant deux jours, toute la maison a eu une odeur extrêmement putride. Nous avons versé du chlore organique dans l'écoulement - ça allait à peu près. Une semaine plus tard, nous avons sablé les filtres et les avons plongés quelques heures dans une solution chlorée.

Après la mise en place des filtres et l'ajout de SpaBalancer, nous avons assisté à une orgie de mousse, avec parfois un dépôt brun qui se déposait sur les bords. Ce dépôt se trouvait également sous le couvercle. Ensuite, l'odeur était très forte (mais brève) à chaque fois que nous mettions les pompes en marche.

Nous avons ensuite choqué l'eau avec du chlore (organique). Au bout de 7 jours, elle sentait encore le chlore et moussait un peu en blanc, mais l'odeur putride avait disparu. Le filtre était toujours propre après une semaine. Le dépôt sous le couvercle avait disparu. Mais nous ne pouvions pas nous baigner sans être mouillés.

L'aide est venue immédiatement après avoir demandé à SpaBalancer. Bien qu'avec des éléments de texte déjà connus (les mêmes questions avaient certainement déjà été posées auparavant), nous avons fini par comprendre que le chlore organique en était la cause, car il ne se dégrade que lentement.

On nous a recommandé d'utiliser du chlore inorganique, qui agit immédiatement et se décompose déjà après environ 24 heures.

En outre, il ne suffisait manifestement pas de nettoyer les filtres à intervalles rapprochés à l'aide d'un jet dur (même si c'était aussi bien sur le plan visuel), mais de les traiter avec un produit dégraissant. Tout cela semble logique - et l'était.

La situation aujourd'hui : une eau claire sans réelle odeur propre (donc légèrement sèche) - pas de résidus - pas de dépôts - donc aucun problème!

A propos du prix souvent décrié : celui qui conduit une voiture de luxe ne devrait pas se plaindre de la consommation et du prix de l'essence. Celui qui possède un jacuzzi coûteux devrait également prendre du recul et penser plutôt à son utilité. Si quelqu'un a une telle idée (invention), qui élimine certainement de nombreux inconvénients agressifs pour la peau, il détermine d'abord les coûts. Mais c'est ensuite le marché qui détermine la valeur:

On ne doit pas se le permettre, mais on peut le faire - et c'est mieux ainsi!

Bonjour de Dorsten

.

Barbara et Norbert G.

Newsletter
Je souhaite être informé(e) à l'avenir par e-mail des tendances, offres et bons d'achat actuels de Wellness Company AG. Une désinscription est possible à tout moment et gratuitement.
  • Une longue expérience
  • Un conseil personnel et compétent
  • 1-2 jours ouvrables délai de livraison
  • Showroom à Rotkreuz ZG & Gossau SG