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Protection des données

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre site en ligne. La protection de vos données personnelles nous tient à cœur. Nous souhaitons donc vous informer ici sur la protection des données dans notre entreprise Wellness Company AG à Rotkreuz. Dans le cadre de nos activités commerciales, nous collectons et traitons des données personnelles. Nous respectons bien entendu les dispositions légales actuelles de la nLPD de la Suisse.

Pour vos données personnelles, vous pouvez nous faire confiance !  Notre entreprise, les pages web qui en font partie et notre boutique en ligne sont protégées par des mesures techniques contre les dommages, la destruction ou l'accès non autorisé.


1. Les coordonnées des responsables

Le responsable du traitement de vos données est :

Wellness Company AG

Birkenstrasse 49
6343 Rotkreuz
Tél. : +41 (0) 41 710 20 20
E-mail: info@top-whirlpool.ch
Site web: https://www.top-whirlpool.ch/


2. À quelles données personnelles cette déclaration de confidentialité s'applique-t-elle ?

La présente déclaration de protection des données s'applique à toutes les personnes dont nous traitons les données personnelles, ci-après dénommées "vous". Elle s'applique indépendamment de la manière dont vous entrez en contact avec nous. Cela peut se faire par exemple via notre boutique en ligne, notre site web, une filiale physique, par téléphone, via les réseaux sociaux ou dans le cadre d'événements. Cette déclaration couvre à la fois les données déjà collectées et les informations personnelles qui seront collectées à l'avenir.

  • Visiteurs* de nos sites web
  • Clients* dans nos boutiques en ligne
  • Titulaires* d'un compte client
  • Visiteurs* de nos locaux
  • Personnes qui nous contactent de différentes manières
  • Destinataires des informations et des communications marketing
  • Nos fournisseurs, livreurs et autres partenaires commerciaux
  • Personnes de contact des organisations et des entreprises
  • Candidats* à un emploi


3. objet de la protection des données

En général, il n'est pas nécessaire de fournir des données personnelles pour utiliser nos sites en ligne. Toutefois, afin de pouvoir effectivement fournir nos services, nous pouvons avoir besoin de vos données personnelles. Cela vaut aussi bien pour l'envoi de matériel d'information ou de marchandises commandées que pour la réponse à des demandes individuelles. Si vous nous confiez la fourniture d'un service ou l'envoi de marchandises, nous ne collectons et n'enregistrons en principe vos données personnelles que dans la mesure où cela est nécessaire à la fourniture du service ou à l'exécution du contrat.

Les données à caractère personnel sont donc l'objet de la protection des données. Il s'agit d'informations individuelles sur la situation personnelle ou matérielle d'une personne physique identifiée ou identifiable. Il s'agit par exemple de données telles que

  • Coordonnées (nom, prénom, adresse postale, adresse électronique ou numéro de téléphone)
  • Informations personnelles (date de naissance, intérêts, préférences)
  • Données d'évaluation des risques (informations sur la solvabilité)
  • données d'utilisation et de comportement (informations sur vos actions et mouvements sur nos sites web et boutiques en ligne)
  • données techniques (adresse IP, navigateur, informations sur l'appareil, localisation approximative et heure d'utilisation, fichiers journaux)
  • informations sur l'achat et la commande (type et quantité de marchandises, informations sur le paiement)


4. Finalité du traitement des données

Nous respectons le principe de l'utilisation des données dans un but précis et ne collectons, traitons et enregistrons vos données personnelles que dans le but pour lequel vous nous les avez communiquées. Nous traitons les données personnelles susmentionnées aux fins décrites :

  • Pour la commande, l'achat et l'envoi de marchandises
  • Pour la fourniture de services tels que le conseil, les services ou la maintenance
  • Pour répondre à des demandes individuelles
  • Pour créer un compte client ou pour les commandes d'invités
  • Envoi de newsletters et d'autres informations marketing
  • Vérification de la solvabilité et de l'âge pour permettre nos services ou méthodes de paiement
  • Buts de marketing et entretien de la clientèle
  • Études de marché, amélioration des services et des opérations
  • Traitement des candidatures pour l'embauche de nouveaux collaborateurs


5. Traitement des données à caractère personnel en dehors de l'entreprise

Vos données sont traitées par différents services. Par nous, mais aussi par différentes personnes, comme les prestataires de services, les entreprises de transport ou les fournisseurs de paiement auxquels nous faisons appel. Ce paragraphe décrit les principales données communiquées dans le cadre de nos services et offres en ligne.

Prestataires de services
Nos prestataires de services se trouvent pour la plupart en Suisse et en Allemagne. Ils sont soumis aux dispositions légales strictes du RGPD et de la loi révisée sur la protection des données. Nous concluons avec eux des contrats qui les obligent à garantir la protection des données. Les catégories suivantes de prestataires de services peuvent recevoir des données personnelles de notre part.

  • Techniciens de service, monteurs, planificateurs de construction
    Pour assurer la maintenance et le montage de nos produits (c'est-à-dire dans le but de fournir notre service), nous faisons appel à des collaborateurs internes ou, si nécessaire, à des entreprises locales situées dans les environs du client. Pour ce faire, nous utilisons l'outil ExpandIT de l'entreprise ExpandIT GmbH, dont le siège se trouve au Danemark. Vos données personnelles sont envoyées au logiciel afin de faciliter les procédures administratives pour les techniciens de service et d'optimiser les processus internes. Les données personnelles sont alors stockées sur des serveurs locaux et sécurisés d'ExpandIT GmbH. Nous avons conclu un Data processing Agreement avec ExpandIT. Vos données ne sont pas transmises à des tiers et ne sont pas non plus traitées par ExpandIT GmbH. Pour en savoir plus, consultez la déclaration de protection des données d'ExpandIT GmbH : https://www.expandit.com/en/privacy-policy

  • Prestataire de services informatiquesƒ: Reci IT Solutions GmbH, 6300 Zug, CH
    Pour la maintenance et le bon fonctionnement de nos sites web et de nos offres en ligne, nous nous appuyons sur les services informatiques de Reci IT à Zoug. Un accord de confidentialité a été conclu à cet effet. Lors du traitement des données personnelles, nous respectons strictement les exigences nécessaires à l'exécution de nos services. Cela se fait en accord avec nos directives. Nous excluons toute transmission de vos données à des tiers. Vous trouverez de plus amples informations sur : https://reci.ch/datenschutz/

  • Hébergement: Timme Hosting, Ovelgönner Weg 43, 21335 Lüneburg, DE
    Les sites web et les boutiques en ligne sont hébergés en externe en Allemagne, qui est soumise à la réglementation européenne actuelle sur la protection des données. Les données personnelles sont stockées sur les serveurs de l'hébergeur. Notre hébergeur ne traite vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour remplir vos obligations de prestation. Pour en savoir plus, consultez la déclaration de protection des données de Timme Hosting : https://timmehosting.de/datenschutz

  • Système de boutique en ligne: Shopware AG, Ebbinghoff 10, 48624 Schöppingen, DE
    Shopware est un système de boutique en ligne développé en Allemagne depuis 2004. Dans la version standard de Shopware, aucune information n'est transmise à des tiers. Mais dès que des extensions (appelées plugins) sont utilisées, les données peuvent être transmises à des tiers. Nous utilisons ces extensions pour pouvoir afficher les pages web ou la boutique en ligne et vous proposer les services et marchandises qu'elles contiennent. Vous pouvez en lire plus à ce sujet dans la section "Traitement des données lors de l'utilisation des boutiques en ligne et de nos sites web", où nous vous expliquons quelles données sont traitées lors de l'utilisation de nos boutiques en ligne et de nos sites web.

     Shopware lui-même ne traite pas les données personnelles des visiteurs* ou des clients de la boutique en ligne.

  • Site web CMS: Wordpress, San Francisco, États-Unis Nous utilisons
    pour nos sites web le service WordPress de l'entreprise Automattic Inc, 60 29th Street #343 CA 94110 San Francisco, États-Unis. WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) gratuit pour l'exploitation de notre site web. Nous utilisons WordPress pour vous permettre d'afficher le site web et son contenu.

     WordPress s'est engagé à respecter les lois sur la protection des données en vigueur en Europe et en Suisse.

     Dans la déclaration de protection des données du fournisseur, vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données : https://automattic.com/privacy/ ou e-mail : dpo@wordpress.org.

  • Fournisseurs
    Nous n'envoyons pas de données à caractère personnel à nos fournisseurs.

Transmission des données personnelles pour le traitement de l'expédition
Dans le cadre de l'exécution du contrat, les données personnelles que nous avons collectées sont transmises à l'entreprise de transport chargée de la livraison, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison de la marchandise.

  • Poste suisse
    Si la livraison de la marchandise est effectuée par la Poste suisse (Poste), nous transmettons vos coordonnées à la Poste à des fins de livraison et de programmation. Le consentement peut être révoqué à tout moment, avec effet pour l'avenir, auprès du responsable désigné ci-dessus ou auprès du prestataire de services de transport La Poste.
  • Planzer Transport AG
    Si la livraison de la marchandise est effectuée par l'entreprise Planzer Transport AG (Planzer), nous transmettons vos coordonnées à Planzer à des fins de livraison et de planification. Le consentement peut être révoqué à tout moment avec effet pour l'avenir auprès du responsable désigné ci-dessus ou auprès du prestataire de transport Planzer.

Fournisseur de paiement

  • PayPal
    Sur notre site Internet, nous proposons entre autres le paiement via PayPal. Le fournisseur de ce service de paiement est PayPal (Europe) S.à.r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après "PayPal").

     Si vous choisissez de payer via PayPal, les données de paiement que vous avez saisies seront transmises à PayPal. Vous avez la possibilité de révoquer à tout moment votre consentement au traitement des données. Une révocation n'a pas d'effet sur la validité des opérations de traitement des données effectuées dans le passé.

  • Carte de crédit (VISA, MasterCard)
    En cas de paiement par carte de crédit, le traitement du paiement est effectué par le prestataire de services de paiement PostFinance E-Finance, de l'entreprise PostFinance AG, Mingerstrasse 20, 3030 Berne.

     Si vous optez pour l'option de paiement par carte de crédit, vous serez redirigé vers le site Internet de ce prestataire de paiement. Celui-ci collecte et traite les données personnelles nécessaires au traitement du paiement, comme par exemple votre nom, le numéro de la carte de crédit, la durée de validité de la carte de crédit et le chiffre de contrôle. Pour en savoir plus, consultez le site: https://www.postfinance.ch/de/detail/data.html

  • TWINT AG
    Si vous utilisez le mode de paiement TWINT, vous accédez alors à la page de paiement du fournisseur et des données personnelles sont envoyées à TWINT AG, Stauffacherstrasse 41, 8004 Zurich, pour la fourniture du service.

     Les données suivantes sont saisies dans le système TWINT exploité par TWINT AG : Le montant total de l'achat, le moment de l'achat, l'emplacement du POS où le paiement est effectué. Le système TWINT établit une note de crédit à l'attention du commerçant ; le crédit est transféré sur les comptes du commerçant. TWINT AG ne reçoit pas de données sur le contenu du panier d'achat. Ces données sont stockées par TWINT AG sur un serveur sécurisé en Suisse ou dans l'Union européenne.

     Pour savoir quelles données personnelles sont collectées et comment TWINT AG traite vos données personnelles, veuillez consulter le site https://www.twint.ch/datenschutz/.

     Si vous avez des questions sur la protection des données de TWINT, si vous souhaitez obtenir des informations ou faire effacer vos données, vous pouvez nous contacter par courrier à l'adresse suivante :

    TWINT AG
    Responsable de la protection des données
    Stauffacherstrasse 41
    8004 Zurich
    Suisse

  • Postfinance Card ou Postfinance E-Finance
    Si vous optez pour un paiement par Postfinance Card ou Postfinance E-Finance, vous serez redirigé vers le site web du prestataire de paiement PostFinance AG. Celui-ci collecte et traite les données personnelles nécessaires au traitement du paiement, comme par exemple votre nom, le numéro de la carte de crédit, la durée de validité de la carte de crédit et le chiffre de contrôle. Pour cela, un compte client auprès de Postfinance est nécessaire.

    La fourniture du traitement des données convenu par contrat a lieu exclusivement dans un État membre de l'Union européenne ou en Suisse. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement de vos données par Postfinance sur https://www.postfinance.ch/de/detail/data/allgemeine-datenschutzerklaerung.html.

     Vous pouvez nous contacter pour vos demandes de protection des données et pour l'exercice de vos droits conformément au paragraphe "Quels sont vos droits ?" comme suit :

    PostFinance SA
    Conseiller/ère à la protection des données,
    Legal
    Mingerstrasse 20,
    CH-3030 Berne
    meinedaten@postfinance.ch

Envoi de factures par la poste
L'envoi de factures est effectué par le plugin BVR de la société Reci IT Solutions GmbH en collaboration avec la Poste suisse. Vos données ne sont traitées que par nous et ne sont pas transmises à des tiers.

Envoi de factures par e-mail
Pour pouvoir envoyer des factures par e-mail, nous utilisons le plugin de l'entreprise Codeenterprise, dont le siège est en Allemagne.


6. Traitement des données à caractère personnel au sein de l'entreprise

Candidatures
Les dossiers de candidature et toutes les données personnelles qui y sont liées sont traités de manière strictement confidentielle et ne sont pas transmis à des tiers. Nous ne les traitons que dans le but de traiter votre candidature pour un emploi chez nous. Une fois terminé, votre dossier de candidature vous sera soit renvoyé, soit détruit, sauf accord contraire de votre part.

Communication bureautique
Nous utilisons Microsoft 365 et Microsoft Teams pour nos communications de bureau habituelles, ainsi que pour les conférences téléphoniques, les réunions en ligne et/ou les vidéoconférences. Si nous enregistrons des réunions en ligne, nous vous en informerons avant le début et, si nécessaire, nous vous demanderons votre accord oral. Si vous ne souhaitez pas que la réunion soit enregistrée, vous pouvez quitter la réunion en ligne.

Si cela est nécessaire aux fins de l'enregistrement des résultats d'une réunion en ligne, nous enregistrerons le contenu du chat.

Microsoft 365 et Microsoft Teams sont un service de Microsoft Ireland Operations, Ltd. Pour cela, nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec le fournisseur.

Lors de l'utilisation de "Microsoft Teams", différents types de données sont traités. L'étendue des données dépend également des informations que vous fournissez avant ou lors de la participation à une "réunion en ligne".

Les données à caractère personnel suivantes font l'objet du traitement:

  • Informations sur l'utilisateur: nom d'affichage, adresse e-mail, photo de profil (facultatif), langue préférée
  • Métadonnées de la réunion: par ex. date, heure, ID de la réunion, numéro de téléphone, lieu
  • Données de texte, audio et vidéo: vous pouvez avoir la possibilité d'utiliser la fonction de chat dans une réunion en ligne. Dans ce cas, les textes que vous saisissez sont traités afin de les afficher dans la réunion en ligne.


 Pour permettre l'affichage de la vidéo et la lecture de l'audio, les données sont traitées par le microphone de votre terminal et par une caméra vidéo du terminal pendant la durée de la réunion. Vous pouvez à tout moment désactiver ou couper le son de la caméra ou du microphone vous-même via les applications "Microsoft Teams".

Gestion de la clientèle et comptabilité
Pour notre gestion de la clientèle (CRM) et notre comptabilité, nous traitons vos données avec Microsoft Dynamics de la société Microsoft Corporation à Redmond Washington, États-Unis. Cela comprend les données suivantes :

  • Numéro de client de la boutique
  • Données de contact (nom, prénom, adresse, téléphone, date de naissance)
  • Montant
  • Date de réservation
  • Type et numéro du document
  • TVA
  • Numéro de transaction


 Microsoft s'est engagé à respecter les directives européennes en matière de protection des données. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://privacy.microsoft.com/de-de/privacystatement


7. Traitement des données lors de l'utilisation de la boutique en ligne et de notre site web

  • Cookies
    Nous utilisons des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont déposés et enregistrés sur un système informatique via un navigateur Internet.

     L'utilisation de cookies nous permet de mettre à disposition des utilisateurs de ce site Internet des services plus conviviaux qui ne seraient pas possibles sans l'installation de cookies. L'utilisation de cookies sert d'une part à rendre l'utilisation de notre offre plus agréable pour vous. Ainsi, nous utilisons des cookies de session pour reconnaître que vous avez déjà visité certaines pages de notre site web. Ceux-ci sont automatiquement supprimés après avoir quitté notre site.

     En outre, nous utilisons également des cookies temporaires pour optimiser la convivialité, qui sont enregistrés sur votre terminal pour une durée déterminée. Si vous visitez à nouveau notre site pour utiliser nos services, il est automatiquement reconnu que vous avez déjà été sur notre site et quels sont les saisies et les réglages que vous avez effectués afin de ne pas devoir les saisir à nouveau. D'autre part, nous utilisons des cookies pour enregistrer statistiquement l'utilisation de notre site web et l'évaluer dans le but d'optimiser notre offre pour vous. Ces cookies nous permettent de reconnaître automatiquement, lors d'une nouvelle visite sur notre site, que vous avez déjà été chez nous. Ces cookies sont automatiquement supprimés après une période définie.

     Les données traitées par les cookies sont nécessaires aux fins mentionnées. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies. Bien entendu, vous pouvez également consulter nos sites web sans cookies. Si vous ne souhaitez pas que nous reconnaissions votre ordinateur, vous pouvez empêcher l'enregistrement de cookies sur votre disque dur en sélectionnant "Ne pas accepter les cookies" dans les paramètres de votre navigateur. Pour savoir comment cela fonctionne en détail, veuillez consulter les instructions du fabricant de votre navigateur. Si vous n'acceptez pas les cookies, cela peut toutefois entraîner une restriction des fonctions de nos offres.

  • Google-Analytics
    Notre site web utilise Google-Analytics, un service d'analyse web de Google inc. Google-Analytics utilise des "cookies". Il s'agit de fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site web. Sont par exemple saisies des informations sur le système d'exploitation, le navigateur, votre adresse IP, le site web que vous avez consulté précédemment (URL de référence) et la date et l'heure de votre visite sur notre site web. Les informations générées par ce fichier texte sur l'utilisation de notre site web sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation de notre site web, de compiler des rapports sur l'activité du site web pour les opérateurs du site web et de fournir d'autres services liés à l'activité du site web et à l'utilisation d'Internet. Dans la mesure où la loi l'exige ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google, Google transmettra également ces informations à ces tiers. Cette utilisation se fait de manière anonyme ou sous forme de pseudonyme. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet directement sur Google http://www.google.com/intl/de/privacypolicy.html#information

  • Google Ads
    Nous utilisons Google Ads, un service de publicité en ligne de Google LLC ("Google"), pour promouvoir notre site web. Dans le cadre de cette utilisation, certaines informations concernant votre interaction avec notre site web et nos annonces peuvent être collectées et traitées.

     Lorsque vous visitez notre site web, des informations telles que votre adresse IP, le navigateur web utilisé, le type d'appareil, la date et l'heure de la visite peuvent être collectées. L'utilisation de Google Ads permet d'utiliser des cookies et des technologies similaires afin de mesurer l'efficacité de nos campagnes publicitaires et de fournir des annonces ciblées. Les données relatives à vos interactions avec les annonces, telles que les clics et les vues, peuvent être collectées afin d'analyser les performances des annonces.

     Les données collectées nous permettent d'analyser et d'améliorer l'efficacité de nos campagnes publicitaires. Nous utilisons les informations collectées pour vous proposer des annonces pertinentes et ciblées sur notre site web et sur d'autres sites web.

     Google peut utiliser les informations collectées pour améliorer et adapter ses propres services publicitaires. Veuillez noter que nous n'avons aucune influence sur le traitement des données par Google. Vous trouverez la politique de confidentialité de Google à l'adresse suivante : https://policies.google.com/privacy.

     N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur vos droits en matière de protection des données ou sur l'utilisation de Google Ads.

  • Google Remarketing
    Nous utilisons Google Remarketing, un service de publicité en ligne de Google LLC ("Google"), afin de rendre notre site web et nos offres plus intéressants pour vous.

     Google Remarketing utilise des cookies pour enregistrer vos intérêts sur la base de votre visite sur notre site web et pour pouvoir vous afficher des annonces ciblées sur d'autres sites web. Les données collectées par les cookies peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP, le navigateur web utilisé, le type d'appareil, la date et l'heure de la visite ainsi que vos activités sur notre site web.

     Affichage de publicités personnalisées : les données collectées sont utilisées pour pouvoir vous présenter des publicités ciblées susceptibles de correspondre à vos intérêts sur d'autres sites web qui utilisent également Google Remarketing.

     Vous avez la possibilité de contrôler l'utilisation des cookies via les paramètres de votre navigateur web. Vous pouvez ainsi refuser ou limiter les cookies.

     Veuillez noter que nous n'avons aucune influence sur le traitement des données par Google. Vous trouverez la politique de confidentialité de Google à l'adresse suivante: https://policies.google.com/privacy.

     Si vous avez des questions sur vos droits en matière de protection des données ou sur l'utilisation de Google Remarketing, n'hésitez pas à nous contacter.
     
  • Suivi des conversions Google
    Nous utilisons Google Conversion Tracking. Le fournisseur est Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

    Grâce au suivi des conversions de Google, Google et nous-mêmes pouvons savoir si l'utilisateur a effectué certaines actions. Nous pouvons par exemple évaluer quels boutons de notre site web ont été cliqués à quelle fréquence et quels produits ont été particulièrement consultés ou achetés. Ces informations servent à établir des statistiques de conversion. Nous apprenons le nombre total d'utilisateurs qui ont cliqué sur nos annonces et les actions qu'ils ont effectuées. Nous ne recevons aucune information qui nous permette d'identifier personnellement l'utilisateur. Google lui-même utilise des cookies ou des technologies de reconnaissance comparables pour l'identification.

     Vous trouverez plus d'informations sur le suivi des conversions de Google dans les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

  • Google Maps
    Nous utilisons Google Maps (API) de Google Inc (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ; responsable pour l'Europe est Google Limited Ireland, "Google"). Google Maps est un service web permettant d'afficher des cartes (terrestres) interactives afin de représenter visuellement des informations géographiques. L'utilisation de ce service vous permet de voir où nous nous trouvons et de faciliter un éventuel accès. Dès la consultation des sous-pages dans lesquelles la carte de Google Maps est intégrée, des informations sur votre utilisation de notre site web (comme par exemple votre adresse IP) sont transmises à des serveurs de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. Ceci a lieu indépendamment du fait que Google mette à disposition un compte d'utilisateur par lequel vous êtes connecté ou qu'il n'existe pas de compte d'utilisateur. Si vous êtes connecté à Google, vos données sont directement attribuées à votre compte. Si vous ne souhaitez pas que votre profil soit associé à Google, vous devez vous déconnecter avant d'activer le bouton.

  • Gestionnaire de balises Google
    Sur notre site, nous utilisons le service Google Tag Manager de Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, 4 Dublin, Ireland. Cela nous permet d'intégrer Google Analytics et d'autres services de marketing Google. Le Tag Manager lui-même ne traite pas de données personnelles. Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur ce lien : https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.

  • Google Fonts
    Sur notre site web, nous utilisons Google Web Fonts, mis à disposition par Google, pour la représentation homogène des polices de caractères. Lorsque vous consultez notre site web, le navigateur que vous utilisez établit une connexion avec les serveurs de Google et transmet ainsi l'adresse IP avec laquelle notre site web a été consulté. Si votre navigateur ne prend pas en charge les WebFonts, une police standard est utilisée pour l'affichage du site web sur votre appareil.

     Nous utilisons Google Fonts pour pouvoir vous offrir une présentation uniforme et agréable de notre site web et de notre boutique en ligne. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://developers.google.com/fonts/faq.

  • Collecte de données par l'utilisation de Facebook Conversion API et Pixel
    Nous utilisons sur notre site web les outils de suivi Facebook Conversions API et Facebook Pixel. Le fournisseur de services est l'entreprise américaine Meta Platforms Inc (1601, Willow Road Menlo Park, CA 94025, USA). Pour l'espace européen, c'est la filiale Meta Platforms Ireland Limited (4 Grand Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande) qui est responsable.

     L'API Facebook Conversions permet d'activer le tracking côté serveur. Les données générées en dehors de Facebook dans notre boutique en ligne sont renvoyées à Facebook. Ceci directement via le serveur. Cela se fait sans cookies. Pour compléter les données, nous utilisons également le pixel Facebook. L'utilisation de Facebook Conversions API et de Facebook Pixel sert à améliorer le repérage de nos offres en ligne et à optimiser notre marketing. Cela constitue un intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.

     Les données envoyées à Facebook comprennent : Adresse e-mail, nom, prénom, ville, code postal, navigateur.

     Facebook transmet ensuite ces données aux États-Unis. Actuellement, selon la Cour de justice européenne, il n'existe pas de protection adéquate pour le transfert de données vers les États-Unis. Facebook s'est cependant engagé à respecter les normes européennes de protection des données, qui ont été mises à disposition par la Commission européenne. Ils s'engagent ainsi à respecter les normes européennes de protection des données lorsque les données sont envoyées et gérées aux États-Unis. Vous trouverez ces clauses contractuelles standard à l'adresse suivante : https://eur-lex.europa.eu/eli/dec_impl/2021/914/oj?locale=de

     Les dispositions relatives à la protection des données de Facebook, qui correspondent à ces clauses contractuelles standard, sont disponibles à l'adresse suivante: https://www.facebook.com/legal/EU_data_transfer_addendum

    Si vous ne souhaitez pas que vos données soient envoyées ou traitées sur Facebook, vous pouvez vous rétracter dans les paramètres de votre profil Facebook: https://www.facebook.com/settings?tab=ads

  • Newsletter
    Lors de l'inscription à notre newsletter, nous traitons vos données personnelles (adresse e-mail, nom, prénom et date de naissance). Ces données sont utilisées exclusivement pour vous faire parvenir à intervalles réguliers des informations sur des produits, des actions et des événements, en fonction de vos intérêts. Nous ne transmettons pas vos données personnelles à des tiers non autorisés.

     Pour l'inscription à la newsletter, nous utilisons la procédure dite de double opt-in afin d'obtenir votre consentement explicite à l'envoi de la newsletter. Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter à tout moment. Soit en utilisant la page prévue à cet effet https://www.top-whirlpool.ch/newsletter, soit directement dans l'e-mail (lien de désinscription dans le pied de page de l'e-mail).

  • Klaviyo
    Pour l'envoi de nos newsletters, nous utilisons Klaviyo, de l'entreprise Klaviyo Inc, Boston, Massachusetts, United States. Pour ce faire, nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec le fournisseur. Klaviyo s'est engagé à respecter les dispositions de protection des données en vigueur dans l'espace européen et en Suisse. Plus d'informations sur https://www.klaviyo.com/legal/privacy/privacy-notice

  • Suivi de la newsletter
    Klaviyo nous aide à atteindre les clients par e-mail. Nous l'utilisons pour créer des campagnes, des flux d'e-mails automatisés et pour suivre la manière dont les clients réagissent aux e-mails. Il peut également être utilisé pour envoyer des e-mails personnalisés aux clients en fonction de leur comportement et de leurs interactions. Les données d'utilisateur suivantes sont collectées à cet effet :
    - Produits consultés
    - Produits dans le panier
    - Produits achetés
    - Actif sur la boutique en ligne.

    Les newsletters et les e-mails automatisés de Klaviyo reçoivent à cet effet un code de suivi. Cela permet d'effectuer une évaluation statistique du succès ou de l'échec des campagnes de marketing en ligne. Grâce à ce code de suivi, Klaviyo peut savoir si et quand un e-mail a été ouvert par une personne concernée et quels liens contenus dans l'e-mail ont été consultés par la personne concernée. Des e-mails automatisés sont également envoyés sans consentement à la newsletter.

     Ces données personnelles sont enregistrées et analysées par le responsable du traitement dans le but d'optimiser l'envoi de la newsletter et d'adapter encore mieux le contenu des futures newsletters aux intérêts de la personne concernée. Ces données personnelles ne sont pas transmises à des tiers par Klaviyo.

     Si vous ne souhaitez pas que votre comportement d'utilisateur soit évalué et analysé de manière automatisée, vous pouvez vous désinscrire à tout moment de la newsletter ou nous contacter à l'adresse info@top-whirlpool.ch afin que nous puissions procéder à la suppression de vos données dans Klaviyo.

     Veuillez noter que vous ne pouvez pas vous opposer à la réception de messages de service, dont les messages de paiement, de sécurité ou juridiques, car ils sont obligatoires.

  • Évaluations des articles
    Pour les évaluations d'articles, nous utilisons l'extension "Komfortable Artikel-Bewertung per E-Mail" de l'entreprise Latko Websoftware GmbH en Allemagne. Le plugin permet d'évaluer facilement les articles d'une commande directement à partir de l'e-mail.

     L'évaluation des articles est un critère important pour une décision d'achat, c'est pourquoi nous utilisons ce plugin. Les données d'achat et l'adresse e-mail sont utilisées à cet effet. Ces données sont traitées par nos soins et ne sont pas transmises à des tiers.

     Les évaluations d'articles sont visibles par tous dans la boutique en ligne. Vous pouvez à tout moment vous opposer à ces e-mails ou supprimer l'évaluation de l'article. Pour cela, contactez: info@top-whirlpool.ch

  • Possibilités de contact sur notre site web
    Notre site web offre la possibilité de prendre rapidement contact par voie électronique via un formulaire de contact. Les données personnelles qui y sont saisies sont automatiquement enregistrées pour la. Elles sont enregistrées à des fins de traitement ou de prise de contact avec la personne concernée. Ces données personnelles ne sont pas transmises à des tiers.

  • Création d'un compte client
    Dans la boutique en ligne, vous avez la possibilité de créer un compte client pour passer une commande.  Vous bénéficiez de modalités de facturation simples et de la transparence de vos commandes et factures. Dans le compte client, vous pouvez enregistrer différentes adresses de livraison et votre mode de paiement préféré et souhaité, comme par exemple le paiement anticipé ou le paiement par facture. Vous n'avez pas besoin de répéter et de saisir à nouveau les données, informations et adresses à chaque commande. Toutes vos commandes, produits, offres, données, bons de livraison et factures sont enregistrés dans votre compte et peuvent être consultés à tout moment par vous. Vos données personnelles sont utilisées exclusivement pour créer un compte client dans la boutique en ligne et pour pouvoir passer une commande.


 Pour désactiver votre compte client, vous pouvez vous adresser à info@top-whirlpool.ch. Veuillez noter que nous pourrons alors désactiver votre compte client, mais que nous ne supprimerons pas l'ensemble de vos données, car nous devons nous conformer à l'obligation légale de conserver les factures et autres données.


8. Déclaration de protection des données pour les réseaux sociaux (Social Media)

Nous sommes présents sur les réseaux sociaux et autres plateformes gérées par des tiers, ce qui nous permet de traiter des données vous concernant. Dans ce contexte, nous recevons des informations tant de votre part (par exemple par le biais de communications ou de commentaires sur nos contenus) que de la part des plates-formes elles-mêmes (par exemple des analyses statistiques). Les fournisseurs de ces plateformes peuvent analyser votre comportement d'utilisation et traiter ces informations en relation avec d'autres données dont ils disposent. Ce traitement des données s'effectue également dans le cadre de leurs propres objectifs (comme par exemple à des fins de marketing et d'études de marché ainsi que de gestion de leurs plateformes) et se fait sous leur propre responsabilité. Vous trouverez de plus amples détails sur le traitement effectué par les exploitants des plateformes dans les déclarations de protection des données des plateformes respectives.

Actuellement, nous utilisons les plateformes suivantes. Les informations sur l'identité et les coordonnées des exploitants des plateformes sont fournies dans les déclarations de protection des données des plateformes correspondantes :


9. comment utilisons-nous le profilage ?

Le terme "profilage" désigne le processus automatisé de traitement de données à caractère personnel visant à analyser des caractéristiques individuelles ou à prédire des évolutions futures. Il s'agit par exemple de l'étude des intérêts, des préférences, des inclinaisons et des habitudes personnelles ou de la prédiction de comportements potentiels. Le profilage permet notamment d'obtenir des données sur les préférences individuelles.

Le profilage représente pour nous une méthode précieuse pour :

  • d'améliorer continuellement la qualité de nos offres et de mieux les adapter aux besoins individuels
  • vous présenter des contenus et des offres sur mesure qui répondent à vos exigences ;
  • vous présenter des publicités et des offres qui sont très susceptibles de vous intéresser ;
  • vous soutenir de manière optimale dans notre service à la clientèle


Par exemple, nous effectuons un profilage dans le cadre de nos boutiques en ligne en analysant vos habitudes d'achat et en les attribuant sur cette base à certaines catégories d'intérêts. Ces intérêts peuvent être permanents ou adaptés à des situations spécifiques, comme par exemple le motif d'achat. Grâce à ce profilage, nous sommes en mesure de vous faire parvenir des propositions de produits adaptées par le biais de newsletters.

Dans le contexte de votre compte client, nous utilisons également le profilage en analysant votre comportement d'utilisation et d'achat sur nos boutiques en ligne et sites web. Cela nous permet de vous offrir une expérience d'utilisation personnalisée et de vous proposer des offres qui correspondent à vos intérêts.

Afin d'optimiser la qualité de nos analyses et de nos prévisions, nous pouvons combiner des données personnelles provenant de différentes sources à des fins de profilage. Il s'agit notamment de données provenant des médias sociaux et d'autres outils d'analyse mentionnés ci-dessus.

Veuillez noter que vous pouvez vous opposer au profilage conformément à la section "Vos droits".


10. Comment protégeons-nous vos données ?

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir l'intégrité et la confidentialité de vos données personnelles. Ces mesures visent à protéger contre le traitement non autorisé ou illégal et à réduire le risque de perte de données, de modification involontaire, de divulgation non souhaitée ou d'accès non autorisé. Il est toutefois important de noter que, malgré tous les efforts, les violations de la sécurité des données ne peuvent jamais être totalement exclues, car certains risques résiduels existent.

Nos mesures de sécurité techniques comprennent par exemple une journalisation complète, des restrictions d'accès strictes et la création régulière de copies de sauvegarde. Les mesures organisationnelles comprennent des directives pour nos collaborateurs, des formations et des contrôles réguliers. De même, nous exigeons de nos sous-traitants qu'ils prennent des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées.


11. Durée de conservation des données personnelles

Nous conservons et traitons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles, nos exigences légales ou les finalités pour lesquelles elles sont traitées. Cela signifie que nous conservons vos données tout au long de notre relation commerciale, de l'initiation à la fin d'un contrat en passant par son exécution. Nous respectons en outre les obligations légales de conservation et de documentation.

Il peut arriver que nous conservions vos données personnelles après la fin de la relation commerciale, dans la mesure où cela est nécessaire pour faire valoir des droits contre notre entreprise (notamment pendant le délai de prescription légal) ou si nous y sommes contraints par la loi. Des intérêts commerciaux légitimes, tels que des fins de preuve et de documentation, peuvent également nécessiter un stockage plus long.

Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins mentionnées, elles sont généralement supprimées ou rendues anonymes. Des délais de conservation plus courts, de douze mois maximum ou moins, s'appliquent généralement aux données d'exploitation telles que les journaux de système et les logs.


12. Vos droits

Vous disposez des droits suivants à notre égard en ce qui concerne les données à caractère personnel vous concernant :

  • le droit d'accès,
  • le droit de rectification et d'effacement,
  • le droit à la limitation du traitement,
  • le droit de s'opposer au traitement,
  • le droit à la portabilité des données.


 Vous êtes également libre de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance compétente si vous vous demandez si le traitement de vos données personnelles est conforme à la loi. L'
autorité de surveillance compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).


13. Clause de non-responsabilité

Les informations figurant sur notre site Internet ont été soigneusement vérifiées et nous mettons tout en œuvre pour offrir des informations actuelles, correctes et complètes. Toutefois, des erreurs ne peuvent pas être totalement exclues. C'est pourquoi nous ne garantissons pas l'exhaustivité, l'exactitude et l'actualité des informations. Nous excluons, dans la mesure autorisée par la loi, toute responsabilité pour des dommages, qu'ils soient matériels ou immatériels, résultant de l'utilisation de notre site Internet ou des informations mises à disposition.

Nous nous réservons le droit de modifier ou de supprimer des textes à notre entière discrétion et sans préavis. Il n'existe aucune obligation d'actualiser régulièrement le contenu du site. L'utilisation et l'accès au site web se font aux risques et périls du visiteur. Ni l'éditeur, ni ses mandants ou partenaires ne sont responsables des dommages, qu'il s'agisse de dommages directs, indirects, accidentels, prédéfinis ou consécutifs, prétendument causés par la visite du site.

De même, nous n'assumons aucune responsabilité ou obligation quant au contenu et à la disponibilité des sites web de tiers accessibles par des liens externes. La responsabilité incombe uniquement aux exploitants des sites liés. L'éditeur se distancie expressément de tous les contenus de tiers qui pourraient être juridiquement pertinents ou contraires aux bonnes mœurs.


14. modification de la déclaration de confidentialité

Nous pouvons adapter la présente déclaration de confidentialité à tout moment et sans préavis. Nous nous réservons donc le droit de modifier à tout moment la déclaration de protection des données avec effet à une date ultérieure. La version actuelle publiée sur notre site web fait foi. Dans la mesure où la déclaration de protection des données fait partie d'un accord avec vous, nous vous informerons de la modification par e-mail ou par tout autre moyen approprié en cas d'actualisation.


 Date de modification: août 2023

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