Une longue expérience
Un conseil personnel et compétent
1-2 jours ouvrables délai de livraison
Showroom à Rotkreuz ZG & Gossau SG

CGV

1. Conclusion du contrat sur Internet

1.1 L'exécution de toutes les commandes qui nous sont passées par Internet est soumise aux conditions de vente et de livraison suivantes. Les accords divergents ne sont valables que s'ils ont été confirmés par écrit par nos soins.

Nos conditions générales de vente sont considérées comme acceptées lors de la commande/l'attribution de l'ordre.

1.2 Après réception de votre commande, vous recevez une confirmation de commande de la part de Wellness Company AG, en règle générale par e-mail. Vérifiez que la confirmation ne comporte pas d'erreurs manifestes d'écriture ou de calcul et qu'il n'y a pas de divergences entre la commande, la confirmation et la livraison. Vous êtes tenu de nous communiquer immédiatement de telles incohérences. Si vous ou nous exigeons l'annulation de la commande en raison d'une divergence, veuillez ne plus ouvrir la marchandise. Dans le cas contraire, vous devrez supporter la perte de valeur qui en résulte s'il n'existe pas de possibilité de rétractation conformément à la loi sur la vente à distance. Renvoyez la marchandise à l'adresse indiquée sur le bon de livraison.  

1.3 Nos offres sont sans engagement et sans obligation. Les illustrations peuvent différer de la marchandise effectivement livrée et ne sont données qu'à titre d'exemple. Les informations sur les produits fournies sur le site Internet sont basées sur les données du fabricant, dont nous ne pouvons pas garantir l'exactitude. 

2. Garantie et responsabilité

2.1 Les réclamations de toute nature et les défauts concernant la qualité ne sont pris en compte que s'ils sont formulés par écrit immédiatement après réception de la marchandise, au plus tard dans les 3 jours. Les différences usuelles dans le commerce, par exemple en termes de teinte, d'équipement, de modèle, etc. et autres différences mineures dues à la fabrication ne sont pas considérées comme des défauts. Si l'acheteur omet de faire une réclamation dans les délais, la marchandise est considérée comme acceptée en termes de qualité et de quantité. Les réclamations ne libèrent pas de l'obligation de paiement. La marchandise faisant l'objet d'une réclamation ne peut nous être retournée qu'avec notre accord exprès.
Si la réclamation est effectuée dans les délais et qu'elle est reconnue par le vendeur, celui-ci est tenu, à son choix, soit d'accorder une réduction de prix, soit de reprendre l'objet de la vente et de livrer une marchandise similaire sans défaut, soit de réparer l'objet de la vente défectueux. Toute autre prétention de l'acheteur, de quelque nature que ce soit, est exclue. Le délai de garantie et les droits s'appliquent à partir de la date de facturation et conformément aux indications de garantie figurant sur la facture. En l'absence d'indications, le délai de garantie est de 12 mois à compter de la date de facturation. Les prestations de garantie ne sont accordées que dans la mesure où le fabricant de l'objet acheté en a convenu avec le vendeur. En cas de modifications ou d'adaptations techniques qui n'ont pas été effectuées par la société Wellness Company AG, tout droit à la garantie s'éteint. Pour toute demande de garantie, il vous suffit de nous envoyer un bref message en décrivant votre problème de manière aussi précise et détaillée que possible. Nous prendrons alors contact avec vous dans les plus brefs délais.  

2.2 Les frais de port/démarrage et de transport résultant de réclamations au titre de la garantie, quelle qu'en soit la nature, sont généralement à la charge du client. Les droits de garantie se rapportent exclusivement au matériel et au premier acheteur. La garantie ne couvre pas les décolorations dues aux rayons UV ou aux additifs chimiques de l'eau, quelle que soit leur nature, sur ou dans la baignoire balnéo, les appuie-nuque, l'éclairage LED, les unités de commande, les boutons de réglage, les jets.

2.3 Nous ne sommes pas responsables des dégâts des eaux causés par la baignoire balnéo et nous vous recommandons de consulter votre spécialiste en assurances à ce sujet. Le client est responsable de l'adéquation du lieu d'installation (plafond) ; en cas de doute, nous recommandons de demander des informations à un architecte ou à un spécialiste en statique. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages éventuels. En cas de non-respect des directives d'utilisation selon le mode d'emploi, tous les droits de garantie sont annulés. Sont exclus de la garantie les sources lumineuses et les objets qui n'ont pas été installés ou traités de manière appropriée et professionnelle. Nos produits sont exclusivement destinés à un usage non professionnel et en plein air et nous ne sommes pas responsables des dommages résultant d'une utilisation non conforme ou professionnelle. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'erreurs, de fautes de frappe ou d'impression.


3. Les prix

3.1 Nos indications sur les marchandises et les prix, dans le cadre du processus de commande, sont sans engagement. En cas de modification des prix, vous êtes en droit de résilier le contrat de vente.  


4. Paiement

4.1 Nous ne pouvons accepter que les modes de paiement proposés dans le cadre de la commande. Nos factures sont dues et payables dans les 10 jours à compter de la date de facturation. Si le paiement n'est pas effectué dans le délai de paiement convenu, le débiteur est mis en demeure par un 1er rappel. Wellness Company AG se réserve le droit de facturer des frais de rappel supplémentaires de CHF 10.00 par rappel à partir du 2e rappel. Après le 3e et dernier rappel, le débiteur est poursuivi et des frais supplémentaires sont facturés, qui doivent être pris en charge par le débiteur.

4.2 Nous nous réservons le droit de ne livrer les nouveaux clients et les clients en retard de paiement que contre paiement anticipé.
Les nouveaux clients dont la valeur d'achat est supérieure à 500 CHF ne seront livrés que contre paiement anticipé ou paiement par carte.

5. Propriété

5.1 La marchandise reste la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral de toutes les créances, y compris les frais et les intérêts, résultant de la relation commerciale. 

6. Livraison

6.1 Nos délais de livraison sont donnés à titre indicatif et nous les respectons dans la mesure du possible. Un dépassement du délai de livraison pour toutes les raisons possibles et imaginables n'autorise pas les acheteurs à résilier le contrat ou à nous adresser des demandes de dommages et intérêts. La livraison s'effectue départ entrepôt de Rotkreuz, fret et emballage en sus, à la charge du destinataire. Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Les envois peuvent être assurés sur demande, moyennant un supplément. Les dommages dus au transport doivent être signalés par le destinataire à la poste, au coursier ou à l'entreprise de transport dès réception.

Nous nous réservons expressément le droit de procéder à de légères modifications des articles en termes de forme, de couleur, de taille ou d'exécution.
Les réclamations doivent être adressées par écrit au vendeur dans un délai de 3 jours ouvrables. (La date du cachet de la poste fait foi.) Passé ce délai, les réclamations ne peuvent plus être traitées. Les retours sont à la charge de l'acheteur. Seules les marchandises dans leur emballage d'origine peuvent être reprises. En cas d'absence d'emballage, la marchandise sera facturée normalement à l'acheteur.

En principe, il n'existe pas de droit de retour légal en Suisse, mais nous vous accordons un droit de retour volontaire.
Il peut arriver qu'un produit commandé ne corresponde pas aux attentes de l'acheteur. Vous pouvez retourner les articles dans un délai de 14 jours. Si la facture n'a pas encore été payée, le montant de la facture peut être adapté en accord avec le vendeur. Pour les articles payés, un bon d'achat est émis.
La marchandise doit être non ouverte, non utilisée et dans son emballage d'origine.
Sont exclus d'un retour tous les produits d'entretien pour piscines / jacuzzis, les produits chimiques et les parfums ainsi que les commandes de jacuzzi et l'électronique qui ont été ouverts (sceau défectueux ou emballage déchiré). Les produits fabriqués sur mesure ou les produits qui ne sont pas en stock et qui doivent d'abord être commandés par nos soins ne peuvent malheureusement pas être repris.

Tous les retours tels que les réparations, les cas de garantie, les échantillons, etc. doivent être envoyés gratuitement à Wellness Company AG, Birkenstrasse 49, 6343 Rotkreuz. En cas de livraisons payantes, la réception est systématiquement refusée. 

6.2 Le client doit être présent lors de la livraison/installation des whirlpools, swim-spas, cabines infrarouges, saunas, douches à vapeur, piscines hors-sol, etc., car l'introduction du produit est effectuée après la mise en service. Si le client est empêché pour quelque raison que ce soit et que l'introduction du produit est effectuée à un autre moment, nous nous permettons de facturer les frais de déplacement et de travail.


7. Droit de rétractation

7.1 Vous pouvez révoquer votre déclaration de contrat en ligne dans un délai de 48 heures sans indication de motifs, sous forme de texte (par ex. lettre, fax, e-mail) ou en renvoyant la marchandise. Le délai commence au plus tôt à la réception de cette information. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer la rétractation ou la chose dans les délais. Le droit de rétractation ne s'applique pas aux marchandises qui ont été fabriquées selon les spécifications du client ou qui ont été clairement adaptées aux besoins personnels du client et qui, en raison de leur nature, ne se prêtent pas au renvoi, Le droit de rétractation ne s'applique pas aux marchandises qui ont été fabriquées selon les spécifications du client ou qui ont été clairement adaptées aux besoins personnels du client et qui, en raison de leur nature, ne se prêtent pas au renvoi, à la livraison de commandes ou de logiciels si ceux-ci ont été déballés ou descellés par le client, ainsi qu'à la livraison de produits chimiques et de produits d'entretien si le sceau est endommagé ou si ceux-ci ont été ouverts.

La révocation doit être adressée à : Wellness Company AG, Birkenstrasse 49, 6343 Rotkreuz.

7.2 Les contrats conclus dans le showroom ne peuvent pas être révoqués et sont contraignants.


8. Conséquences de la révocation

8.1 En cas de rétractation effective, les prestations reçues par les deux parties doivent être restituées et, le cas échéant, les bénéfices tirés doivent être remboursés. Si vous ne pouvez pas nous restituer tout ou partie de la prestation reçue ou si vous ne pouvez la restituer que dans un état dégradé, vous devez nous verser un dédommagement. Cela ne s'applique pas à la cession d'objets si la détérioration est exclusivement due à leur contrôle - comme vous auriez pu le faire dans un magasin. Par ailleurs, vous pouvez éviter l'obligation de rembourser la valeur en n'utilisant pas la chose comme un propriétaire et en évitant tout ce qui pourrait en diminuer la valeur. Les objets pouvant être expédiés par colis doivent être renvoyés à vos frais et risques. Les frais de renvoi sont à votre charge si la marchandise livrée correspond à celle commandée, sinon le renvoi est gratuit pour vous. Les obligations de remboursement des paiements doivent être remplies dans les 30 jours suivant l'envoi de votre déclaration de rétractation.  

9. Déclaration de protection des données

9.1 En tant que service responsable selon les dispositions légales relatives à la protection des données, nous vous assurons que la collecte, l'enregistrement, la modification, la transmission, le blocage, la suppression et l'utilisation de vos données personnelles au sein de notre entreprise sont toujours effectués en conformité avec les dispositions en vigueur en matière de protection des données et les autres réglementations légales afin de protéger vos données personnelles.

Les données que vous indiquez dans le cadre du processus de commande et que vous nous transmettez en envoyant votre commande avec les autres données de la commande sont utilisées par nous exclusivement pour le traitement commercial.

En cas d'inscription à notre newsletter, votre adresse e-mail sera utilisée, avec votre accord, à des fins publicitaires propres jusqu'à ce que vous vous désabonniez de la newsletter. 

10. Gerichtsstand und anwendbares Recht

10.1 Le for juridique est la Suisse. Le tribunal d'instance de notre siège social est compétent pour tous les litiges avec Wellness Company AG. Le contrat est soumis au droit suisse, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) d'octobre 2007. Nous sommes également en droit d'intenter une action en justice auprès de votre for général.

11. Clause salvatrice

11.1 Si certaines dispositions du présent contrat devaient être totalement ou partiellement invalides ou perdre leur validité juridique ultérieurement, la validité du reste du contrat n'en serait pas affectée.

 

Mise à jour du 23.06.2016

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