Grâce à Spa Balancer, fini la dermatite du spa !
Une utilisation joyeuse et écologique du spa !
Nous avons depuis 2 ans un Arrigato - San Francisco Whirlpool, qui a remplacé son prédécesseur après plus de 20 ans d'utilisation continue.
En pleine nature à 800 m d'altitude dans le Toggenburg. Comme pour l'ancienne piscine, nous avons continué à entretenir l'eau à base d'oxygène actif. La piscine n'est pas seulement utilisée comme « nice to have », mais elle est un élément central de ma thérapie contre la douleur suite à un accident. Cependant, j'ai soudainement développé de l'eczéma et une peau très sèche sur les jambes, ce qui s'est avéré être une réaction au traitement à l'oxygène actif de l'eau de la piscine. (En cherchant des alternatives pour le traitement de l'eau, je suis tombé sur SpaBalancer et j'ai commandé le kit de démarrage. L'adaptation a été relativement laborieuse (avec Spa Balancer Flush, cela aurait sans doute été beaucoup plus simple, comme je l'ai malheureusement appris trop tard !) J'ai d'abord très bien nettoyé la piscine, changé le filtre et l'eau et commencé à utiliser SpaBalancer Shock et Basic. Après environ 14 jours de nettoyage quotidien du filtre, d'ajustement du pH et de la dureté de l'eau et bien sûr de SpaBalancer Shock et Basic, j'ai atteint l'équilibre. Nous avons maintenant une eau de piscine cristalline et inodore, et les eczémas cutanés et les irritations respiratoires appartiennent au passé après deux semaines d'utilisation (je suis dans la piscine deux fois par jour pendant environ 30 minutes). Nous vivons presque en autarcie dans notre ferme de 250 ans, eau de source, grande installation solaire avec réservoir domestique et pompe à chaleur.
Même la piscine, qui était le plus gros consommateur d'électricité de notre ménage, a sa propre pompe à chaleur qui a réduit la consommation d'énergie à un cinquième de la consommation précédente. Grâce à cela et à l'entretien de l'eau SpaBalancer, la piscine est un vrai plaisir et est donc pour nous également écologique.
Salutations amicales du Toggenburg
Stefan & Anita